Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Incendies en Californie : Lady Gaga est à la rue !

12 novembre 2018 à 15h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Lady Gaga

La Californie est en feu. Le bilan s’alourdit d’heure en heure. Les habitants sont contraints d’évacuer. Parmi eux, de nombreuses célébrités, dont Lady Gaga. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 32 ans s’exprime.

La Californie part en fumée. Depuis jeudi dernier, de violents incendies ravagent la côte ouest des Etats-Unis. Après avoir littéralement embrasé plusieurs maisons près de Sacramento, tué une trentaine de personnes et forcé plus de 250 000 personnes à évacuer la région, les flammes menacent désormais les environs de Los Angeles, et notamment Malibu là où résident de nombreuses célébrités. 

La maison de l’acteur Gerard Butler a d’ailleurs déjà été dévastée par les flammes, comme il nous le montre lui-même sur les réseaux sociaux. Idem pour la maison de Caitlyn Jenner, le père de Kendall et Kylie Jenner et l’ancien beau-père de Kim Kardashian. Lady Gaga, la star du film A Star Is Born de et avec Bradley Cooper, possède également une résidence dans cette ville très prisée. 

La chanteuse de 32 ans a ainsi été contrainte de quitter les lieux. Sur les réseaux sociaux, elle a filmé son évacuation (vidéo ci-dessous) sous une épaisse fumée noire. Quelques heures plus tard, elle a exprimé son émotion sur Twitter. « Je pense très fort à toutes les personnes qui souffrent de ces abominables incendies et qui pleurent la perte de leur maison et de leurs proches. Je suis assise ici, et comme beaucoup d’entre vous, je me demande si ma maison va partir en fumée. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prier ensemble et les uns pour les autres », écrit-elle dans un premier tweet. 

Lady Gaga salue ensuite le travail des autorités : « Merci aux pompiers, à la police et aux secouristes d’avoir été présents pour nous. Vous êtes de vrais héros ! (…). Vous risquez vos vies pour nous et je suis impressionnée par votre courage ». A l’heure actuelle, les feux ne sont toujours pas maîtrisés. Les médias américains parlent de l’incendie le plus dévastateur de l’histoire de la Californie.