"Indiana Jones 5" : Harrison Ford sera bien de retour pour interpréter le personnage principal

WIT FM
Harrison Ford rempile pour un cinquième volet d'Indiana Jones.
Crédit: © Paramount Pictures

11 décembre 2020 à 15h40 par A.L.

Âgé de 78 ans, Harrison Ford va une nouvelle fois se glisser dans la peau de son personnage culte d'Indiana Jones pour un cinquième volet de la saga.

"Harrison Ford, sera de retour pour continuer le voyage de son personnage emblématique", a annoncé Disney dans un tweet, ce jeudi 10 décembre. Une information confirmée par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm lors de la conférence Disney Investor Day ce jeudi aux Etats-Unis. En effet, le célèbre acteur américain va bel et bien remettre le chapeau et le fouet du célèbre aventurier dans le cinquième volet de la saga Indiana Jones

Si des rumeurs persistaient sur un possible départ d'Harrison Ford, l'acteur avait récemment déclaré à la télévision américaine que "personne d'autre ne pouvait être Indiana Jones". "Vous ne comprenez pas ? Quand je serai mort, il sera mort !", avait confié celui qui sera donc à nouveau le héros de la saga commencée en 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche perdue. Tourné au printemps 2021, le long-métrage est prévu en salle en juillet 2022. Ce cinquième épisode des aventures de l’archéologue sera mis en scène par James Mangold, à qui l’on doit Logan. La sortie du film coincïdera donc avec les 80 ans du célèbre acteur américain.

I