Indochine : un album et une tournée en 2022

WIT FM
Nicola Sirkis et Olivier Gérard à Bordeaux le 7 avril 2021.
Crédit: ©Florence Jaillet

7 avril 2021 à 14h13 par Mathieu David

Rendez-vous l'année prochaine !

Le groupe de rock français Indochine a annoncé en ce début de mois d’avril le report de sa tournée des stades à 2022. Cette tournée devait fêter les 40 ans de carrière du groupe. Cet anniversaire avait été initié avec deux compilations, fortes de deux nouveaux morceaux : Nos Célébrations et 3SEX, une nouvelle version de 3eme Sexe, enregistrée avec Christine and the Queens.

Voici les nouvelles dates :

  • 21 mai 2022 : Stade de France (Saint-Denis)
  • 4 juin 2022 : Stade Matmut de Bordeaux
  • 11 juin 2022 : Stade Orange Vélodrome (Marseille)
  • 25 juin 2022 : Groupama Stadium (Bordeaux)
  • 2 juillet 2022 : Stade Pierre Mauroy (Lille)
  • 3 juillet 2022 : Stade Pierre Mauroy (Lille)

Nicola Sirkis, chanteur du groupe, a déclaré :

Nous prenons la parole aujourd’hui pour, hélas, annoncer ce que nous redoutions tous : le report du Central Tour en 2022.
Jusqu’à ces tous derniers jours nous y avons cru, nous y avons travaillé et nous avons espéré… de réussir à maintenir ces 6 stades cette année. Il est inutile ici de vous décrire les raisons qui nous obligent à le faire, vous le savez tous et le vivez tous comme nous…
Vous êtes plus de 400 000 à avoir réservé pour ces 6 concerts, ce qui en fait le plus grand évènement musical de ces derniers temps…[…]

Ce qui important et primordial à vous dire c’est que tous les billets du Central Tour 2021 resteront valables en 2022 sans que vous n’ayez rien à faire : vos places dans les gradins ou la fosse resteront les mêmes.
Il en est de même pour toutes les personnes (soignants et autres) que nous avons invités…
Peut-être que certains d’entre vous, malheureusement, pour diverses raisons ne pourront être parmi nous en 2022, ils pourront alors se faire rembourser intégralement leurs billets à partir de demain et ce, jusqu’au 31 août 2021 auprès des points de vente et plateformes où ils se sont procurés leurs tickets.

De plus, Nicola Sirkis et Olivier Gérard (guitare rythmique), ont annoncé ce mercredi 7 avril lors d’une conférence de presse tenue à Bordeaux à laquelle nous avons assisté que le groupe allait commencer à travailler sur un nouvel album, en vue d’une sortie en 2022.

Cependant, l’année 2021 ne sera pas vide pour Indochine, puisqu’un documentaire est actuellement en préparation. Le 21 septembre marquera également le 40e anniversaire du tout premier concert du groupe. Quelque chose de spécial pourrait se faire à cette date…

I