Inondations : des dégâts en Gironde et en Dordogne

WIT FM
Des maisons inondées à Saint-Caprais-de-Bordeaux suite aux fortes précipitations de ce jeudi soir.
Crédit: Rédaction

18 juin 2021 à 7h40 par Diane Charbonnel

Les orages qui ont éclaté en Nouvelle-Aquitaine jeudi 17 juin dans la soirée ont fait des dégâts en Gironde et en Dordogne. Des habitants ont dû être évacués, des routes ont été inondées et sont encore coupées à la circulation ce vendredi matin. La circulation des TER est également perturbée dans la région.

Des orages, parfois violents, ont éclaté en Nouvelle-Aquitaine jeudi soir. Ils étaient accompagnés de fortes précipitations et de fortes rafales de vent qui ont fait des dégâts en Gironde et en Dordogne.

Des habitants évacués et des écoles fermées 

En Gironde, plusieurs communes ont été inondées. Le littoral a été relativement épargné. Ce sont surtout des communes de la rive droite qui ont été touchées, notamment Lastrene selon les pompiers. Des habitants ont dû être évacués. Des gymnases ont été ouverts à Tresses, Latresne et Artigues-près-Bordeaux pour accueillir les sinistrés.

À Tresses, les écoles restent fermées ce vendredi. 

Des routes ont également été inondées. Certaines sont encore coupées à la circulation ce vendredi matin.

Une rue inondée à Latresne

Une rue inondée ce vendredi matin à Latresne.

Des toits arrachés en Dordogne 

En Dordogne, aussi, les précipitations ont fait des dégâts. Selon nos confrères de Sud Ouest, les toitures de 25 maisons se sont envolées à Montpon-Ménestérol.

Il n’y a pas eu de victime.

Le trafic des TER perturbé 

Les précipitations de ce jeudi soir ont également des conséquences sur le trafic des TER ce vendredi matin dans la région. Certaines lignes sont impactées.

La vigilance orange orages et inondation est levée ce vendredi matin en Gironde et Dordogne.

I