Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Inondations en Gironde : des routes toujours coupées et des habitants privés d’eau potable

13 mai 2020 à 08h55 Par Diane Charbonnel
Certaines routes restent inondées, notamment dans le Sud-Gironde et sur le Bassin d'Arcachon.
Crédit photo : Pixabay

Les conséquences des fortes pluies qui se sont abattues sur la Gironde il y a deux jours se font encore ressentir ce mercredi.

Certaines routes sont encore fermées à la circulation ce mercredi matin en Gironde. Certains axes restent inondés, deux jours après les intempéries qui ont touché le département. Le Conseil Départemental met régulièrement à jour la liste des routes barrées sur son site internet. Si la situation s’est améliorée dans le Médoc, dans le Libournais et en Haute-Gironde, de nombreuses voies sont encore inondées sur le Bassin d’Arcachon, dans l’Entre-deux-Mers et dans le Sud Gironde.

Autre conséquence des inondations : certains habitants du Sud-Bazadais se retrouvent privés d’eau potable. Le Ciron est sorti de son lit et a altéré la qualité de l’eau du robinet dans six communes. L’eau courante est désormais impropre à la consommation. Impossible pour les habitants de boire l’eau du robinet ou de l’utiliser pour préparer à manger. Tous ont évidemment été prévenus. En attendant, selon nos confrères de Sud Ouest, des bouteilles d’eau sont distribuées dans les mairies concernées.