Instagram : la fonction qui permet d'espionner ses contacts va être supprimée !

WIT FM
Adieu l'onglet "abonnés" sur Instagram, adieu le stalk !
Crédit: Pixabay

9 octobre 2019 à 8h26 par Armelle R

Le réseau social veut renouer avec la confiance des utilisateurs, qui se sentaient épiés à cause de l'option « abonnés » dans les notifications.

On va désormais pouvoir liker les photos qu’on veut sans craintes ! Jusqu’ici, quand on likait une photo des fesses de Kim Kardashian, tous nos followers pouvaient le savoir en allant sur l’onglet en forme de cœur puis dans « abonnés ». En effet, les activités des personnes qu'on suivait sur Instagram n'avaient aucun secret pour nous ! On pouvait y voir tout ce qu’ils likaient, les derniers commentaires qu'ils laissaient sur le réseau social et les nouvelles personnes qu’ils se mettaient à suivre. Une option gênante pour certains qui ne se sentaient pas libre de « liker » ce qu’ils voulaient.


Instagram veut renouer avec la confiance de ses utilisateurs.


Mais depuis, cet onglet a disparu de notre application. Pourquoi ? Parce que cet onglet était finalement très peu utilisé, et avait un côté malsain. C’est ce qu’explique Vishal Shah, directeur produit d’Instagram à BuzzFeed News : "Cette fonction affichait l’activité de gens qui ne s’y attendaient pas vraiment". Désormais, l’onglet en forme de cœur sera donc dédié qu’aux notifications personnelles, comme sur Facebook. Pour rappel, Instagram appartient à Facebook.


Alors, bonne ou mauvaise nouvelle la fin de cette option ?