Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Intervilles : non, l’émission légendaire ne reviendra pas cet été

25 mai 2020 à 15h22 Par A.L.
Pas de retour d'Intervilles cette année comme prévu.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Déception pour les fans de la première heure : l'émission culte "Intervilles" ne sera finalement pas de retour sur France 2 cet été.

Souvenez-vous. L’animateur et producteur Nagui avait annoncé en décembre dernier sur Twitter le retour en 2020, de l’émission culte Intervilles, créée par Guy Lux et Claude Savarit en 1962. "J'ai le plaisir de vous annoncer qu'en 2020 ce sera le retour d''Intervilles', que j'aurai la chance de produire sur France 2 avec le bonheur d'avoir aux commandes : Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne", avait-il ainsi déclaré. Malheureusement pour les fans, le légendaire programme ne sera finalement pas de retour cet été comme on le pensait. "Je tourne en juin ma 18e saison de Fort Boyard, prévue cet été. On a réduit la voilure sur les nouveautés pour adapter ce paquebot logistique à la situation sanitaire, mais on va surprendre ! En revanche, pas de retour d’Intervilles", a confié l’animateur Olivier Minne au Parisien. Il faut dire que le tournage de l'émission estivale avait été interrompu dans le courant du mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus. 

Une nouvelle version de l'émission

Considéré comme l'un des programmes à la plus importante longévité, Intervilles promettait pourtant une toute nouvelle version, sans les vachettes cette fois-ci ! En effet, une des responsables des services de France 2 contactée par Huffington Post il y a quelques mois, avait déclaré que "compte tenu de l’engagement de Nagui pour la cause animale, ce serait surprenant qu’on voie des vachettes"Cette dernière avait ajouté que la production travaillait donc "sur une formule modernisée et contemporaine” afin de s’adresser à toutes les générations avec également "l’utilisation de nouvelles technologies”.

Une déception revendiquée par le monde taurin et de la course landaise. "Ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus 'Intervilles' à la télévision et que les vachettes n'ont plus de boulot. Je veux bien qu'on m'accuse de tous les maux pour quatre émissions en disant que je tue une tradition, mais si je n'avais pas remis 'Intervilles' à l'antenne, le problème ne serait pas là non plus, il n'y aurait pas plus de boulot que ça. L'émission s'appelle 'Intervilles' et pas 'Intervachettes', l'important c'est qu'il y ait des villes", s’était alors défendu Nagui dans TVMag. Espérons tout de même que l'émission revienne rapidement sur le petit écran !