"J'ai eu un petit sentiment de haine" : Angèle explique la naissance de son tube « Balance ton quoi » (vidéo)

WIT FM
Clip - "Balance ton quoi" Angèle
Crédit: Capture d'écran YouTube

10 mars 2021 à 14h49 par A.L.

Invitée dans l'émission "50'Inside" animée par Nikos Aliagas sur TF1, Angèle a révélé ce qui l'avait poussée à écrire son célèbre tube "Balance ton quoi".

Sortie en 2018, la chanson Balance ton quoi d'Angèle, extraite de son album Brolest aujourd'hui un véritable tube. Un morceau souvent repris en guise d'hymne dans la rue lors des manifestations contre le sexisme ou encore contre les violences faites aux femmes. Comment lui est venue l'idée d'écrire ce titre ? Angèle vient de tout dévoiler.

Un "mec" dans le métro

Le samedi 6 mars dernier, Angèle était invitée par Nikos Aliagas dans l’émission 50’ Inside diffusée sur TF1. L’occasion pour la chanteuse belge de revenir sur la naissance de son tube Balance ton quoi. "C’était dans le métro que je l’ai écrite et que j’ai écrit cette phrase. Je m’étais fait mal parler par un mec, et j’ai eu un petit sentiment de haine et d’envie de justice”, a révélé l'artiste de 25 ans.

Un morceau qu'elle a donc bien fait d'écrire. Le tube Balance ton quoi a en effet été sacré triple disque de platine en Belgique, disque de diamant en France. Bravo !

I