Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"J'ai une franchise paysanne qui peut parfois heurter !" : Vianney se confie sur sa participation à The Voice

02 février 2021 à 10h50 Par A.L.
Vianney nouveau coach dans l'émission "The Voice".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Alors que The Voice revient ce samedi 6 février sur TF1 avec une dixième saison, Vianney vient de se confier sans détour sur son nouveau rôle de coach.

Déjà 10 ans que The Voice rythme les samedis soirs des téléspectateurs sur TF1 ! Et si pour cette dixième saison, Lara Fabian et Pascal Obispo, présents l’année dernière, ne rempilent pas, Marc Lavoine et Amel Bent reprennent leur fauteuil aux côtés de Florent Pagny, dont c’est le retour dans l’émission après trois ans d’absence, et d'un tout nouveau coach : Vianney. Si cette nouvelle saison sera lancée le samedi 6 février à 21h05, le chanteur de 29 ans vient de se confier dans les colonnes de Télé Loisirs sur ce nouveau rôle inédit pour lui.

"Je voulais vraiment dire ce que je pense"

Par le passé, Vianney avait pourtant toujours refusé de faire partie du jury. Il est néanmoins revenu sur sa décision cette année. "En travaillant en studio avec de nombreux musiciens, j'ai compris que j'aimais conseiller, guider et essayer de comprendre l'artiste que j'avais en face de moi. J'ai pris conscience que j'avais quelque chose de chouette à faire dans 'The Voice'", a-t-il expliqué. S'il est "excité à 95%" par cette nouvelle aventure, il redoutait néanmoins certaines situations. "J'ai une franchise paysanne qui peut parfois heurter ! Je pense honnêtement, et je l'espère, n'avoir blessé personne, mais je voulais vraiment dire ce que je pense. J'avais envie que les talents repartent avec une idée, une petite graine qui germerait dans leur tête pour qu'ils progressent et non pas qu'ils perdent confiance en eux", a-t-il confié au magazine.

"J'ai appris à m'adapter. J'ai réalisé, pendant les auditions, que je voulais vraiment leur donner des conseils utiles car je n'étais pas là pour faire du spectacle. Cette partie-là de 'The Voice' ne m'intéressait pas. C'est à la personne que j'avais devant moi que je m'adressais, pas aux gens qui allaient regarder le programme à la télé", a confirmé Vianney, ajoutant : "Faire du buzz, je m'en fous complètement !". Pourtant, l'artiste s'est parfois laissé surprendre, jusqu'aux larmes. "C'est la force de la musique. Les gens ne le savent pas forcément car quand on me voit à la télé, je suis maquillé, en mode promo, mais j'ai une sensibilité qui me bouffe la vie. Je ne peux pas faire semblant. Je suis à fleur de peau quand il s'agit de musique : elle peut m'énerver, me transpercer, me bouleverser", a-t-il conclu.