Jambons sans nitrites et retour de "Il était une fois la Vie" : voici le journal des bonnes nouvelles
22 octobre 2019 à 4h50 par Diane Thibaudier
Les drames nous envahissent... Voici deux bonnes nouvelles pour vous redonner le sourire.
Bonne nouvelle pour notre santé
Le saviez-vous ? Les charcuteries qu’on trouve en grande surface sont bourrées de sels nitrités. En gros, il s'agit d'un composant chimique qui allonge la durée de conversation des produits et qui donne sa couleur rose au jambon.
Problème : les sels nitrités augmenteraient aussi le risque de cancer colorectal. Pour les bannir de notre alimentation, les députés ont décidé de taxer la charcuterie qui contient des sels nitrités. Ce qui veut dire que les producteurs auront moins envie de rajouter ce composant dans leurs jambons, et que le consommateur aura un peu moins envie de les acheter puisque ce sera plus cher !
Bonne nouvelle pour les nostalgiques
Si vous êtes né(e) dans les années 80 ou les années 90, vous avez forcément connu « Il était une fois la Vie », un dessin animé pédagogique sur le corps humain. 26 épisodes de 25 minutes qui nous expliquent le fonctionnement du cerveau, du sang, du cœur ou encore de la digestion.
Cette série d'animation est sortie sur Canal + en 1987, avant d'être diffusée sur France 3 pendant plusieurs années.
Depuis vendredi dernier, les fans de la première heure peuvent se replonger dans leurs souvenirs. Pour l’instant, Il était une fois l’Homme et Il était une fois l’Espace ne sont pas encore sur la plateforme… mais ça ne saurait tarder !