Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Jean Dujardin va incarner un ancien président de la République au cinéma

10 septembre 2020 à 16h50 Par A.L.
L'acteur oscarisé jouera un personnage inspiré de Nicolas Sarkozy.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Jean Dujardin

Jean Dujardin va incarner un personnage largement inspiré par Nicolas Sarkozy dans le film "Présidents" réalisé par Anne Fontaine, et dont le tournage est prévu en octobre prochain.

Alors qu'elle est actuellement en pleine promotion du film Police avec Virginie Efira, la réalisatrice et scénariste Anne Fontaine vient de faire des confidences sur son prochain projet lors d'une interview accordée à La Nouvelle République au festival d’Angoulême. "Une comédie intitulée Présidents. Les deux personnages principaux, inspirés de François Hollande et Nicolas Sarkozy, seront joués par Grégory Gadebois et Jean Dujardin. Je commence le tournage en octobre. Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle. Ça m’a été inspiré par ce moment si particulier du confinement", a-t-elle confié. Une information confirmée par l'acteur oscarisé qui a posté une photo du scénario sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Prochain tournage #presidents de #annefontaine avec #grégorygadebois @doriatillier @pascalearbillot @jeanmichellahmi

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

Pour rappel, avant d'apparaître dans la peau de Nicolas Sarkozy, le comédien de 48 ans sera de retour au cinéma début 2021 pour la sortie attendue du film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos. Douze ans après OSS 117 : Rio ne répond plus réalisé par Michel Hazanavicius, l'acteur se glissera à nouveau dans le personnage d'Hubert Bonisseur de La Bath face à Pierre Niney.