Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Jenifer : un suspect arrêté pour l'incendie de son restaurant en Corse

04 juin 2020 à 10h20 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Notre idylle"

En août 2019, le restaurant "A Calata", situé à Ajaccio en Corse et appartenant en partie à la chanteuse Jenifer, a été visé par un incendie perpétré par un homme sur une moto. Un suspect vient d'être arrêté, près d'un plus tard.

En août dernier, dans la nuit du 30 au 31, on apprenait par Corse Matin les incendies des restaurants Katana et A Calata situés à Ajaccio. Le quotidien précisait également que le second établissement appartenait en partie à la chanteuse Jenifer. Près d'un an plus tard, le média régional affirme "qu'un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen et écroué à la prison d'U Borgu, hier après-midi (le 27 mai, ndlr)". Le jeune homme, nommé Luc Ruiu, a été arrêté par la police judiciaire après avoir tenté de mettre le feu au restaurant de la star qui venait juste de rouvrir après une période de travaux. Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville puis "présenté au magistrat instructeur avant que le juge des libertés et de la détention ne valide son incarcération", a ajouté une source judiciaire. Déjà connu des services de police, il avait déjà été mis en examen en 2017 "pour des dégradations par un moyen dangereux". En effet, il avait utilisé des cocktails molotov balancés sur le commissariat.

Voir cette publication sur Instagram

Ça fait du bien 🌞💫

Une publication partagée par A Calata (@restaurantacalata) le

D'après France 3, l'incendie du restaurant de Jenifer avait engendré 20.000 € de dégâts. La porte d'entrée, les murs et les appareils électroménagers avaient été fortement détériorés. Eric Bouillard, procureur au moment des faits, avait alors déclaré : "Ce n'est pas un hasard si plusieurs établissements se mettent à brûler en pleine nuit. Nous avons eu plusieurs faits de ce genre, avec le même mode opératoire. Tout cela a peut-être un sens".