Info locale

JO 2024 : Lacanau et Bordeaux Métropole se sont dit "OUI"

12 juillet 2019 à 14h32 Par Laure Deville
La délégation de Lacanau à Bordeaux pour l'officialisation de l'alliance avec Bordeaux Métropole.
Crédit photo : mairie Lacanau

Un « mariage » symbolique a eu lieu ce vendredi à Bordeaux métropole pour officialiser le soutien de la Métropole à Lacanau pour l’organisation des épreuves de surf pour les JO de 2024.

C’est un pas important qui vient d’être franchi pour la candidature de Lacanau à l’organisation des épreuves de surf pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Pour contrer notamment l’alliance Basco-Landaise, Lacanau a décidé de s’associer avec Bordeaux Métropole. « C’est une candidature de territoire, explique la mairie de Lacanau, c’est toute la Gironde qui se mobilise. »

Ce vendredi, une délégation de Lacanau s’est donc rendue au sein de Bordeaux métropole où une délibération devait entériner cette alliance. Une délégation qui est arrivée en Short, claquettes et planches de surf. L’appui de Bordeaux Métropole est important en terme d’hébergements ou encore de navettes pour arriver sur le site, selon la Mairie de Lacanau.

« Ce n’est pas non plus incohérent car Bordeaux accueillera des épreuves de foot pendant ces jeux, les équipes seront donc déjà mobilisées pour accueillir ce public. »

Le dossier de Lacanau doit être déposé avant lundi. Le cahier des charges pourra être modifié jusqu’à fin septembre.  Le grand gagnant devrait être dévoilé en fin d’année.