Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

JO 2024 : le site retenu pour accueillir les épreuves de surf dévoilé jeudi

10 décembre 2019 à 11h24 Par Diane Charbonnel
L'information a été communiquée au CDOS des Landes.
Crédit photo : Pixabay

Le site choisi par le COJO pour accueillir les épreuves de surf des JO 2024 sera dévoilé jeudi prochain. C’est ce que confirme le CDOS de la Gironde, que nous avons contacté.

Bientôt la fin du suspense pour les cinq sites qui se sont portés candidats pour accueillir les épreuves de surf lors des Jeux Olympiques de 2024. Le nom du site retenu par le COJO, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques, sera bien dévoilé jeudi prochain. Nos confrères de Sud Ouest rapportaient ce matin que l’information aurait été communiquée au Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes.

En Gironde, Lacanau, qui s’est portée candidate, n’a pas pu nous confirmer cette date. Selon les dernières informations communiquées au Lacanau Surf Club, le nom du site retenu devait être annoncé en 2020, juste après les élections municipales. Pour autant, une réunion était organisée entre le CIO et le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) à Lausanne, en Suisse, la semaine dernière. Le COJO aurait donc pu décider, à ce moment-là, du site retenu.

5 sites se sont portés candidats pour accueillir les épreuves de surf : Lacanau, Tahiti, La Torche (dans le Finistère), Biarritz et Les Landes (Capbreton-Hossegor-Seignosse).