Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Joaquin Phoenix met sa notoriété au service de la cause animale

13 décembre 2019 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Joaquin Phoenix, l'acteur de Joker met sa notoriété au service de la cause animale
Crédit photo : 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

L’acteur de Joker, La nuit nous appartient ou Walk the line est engagé pour la défense des animaux et c’est pas du cinéma-quoique.

Si vouloir aider est la plupart du temps le fait d’anonymes-aussi extraordinaires soient-ils, les célébrités savent aussi donner de leur personne quand il faut. Parmi les plus actifs, Joaquin Phoenix. L’acteur de Joker a mis sa notoriété au service de la cause animale.

Porte-parole de l’association PETA qui défend les droits des animaux, il ne porte jamais aucun vêtement en cuir ou en laine. Même chose pour ses costumes au cinéma. Ce qui n’est pas toujours évident quand il interprète le chanteur tout en cuir Johnny Cash, ou lorsqu’il monte sur la scène du Palais des Festival en baskets de toile (en temps normal, prohibées) et non en chaussures de cuir pour récupérer son prix d’interprétation au festival de Cannes 2017.

Vegan depuis l’âge de 3 ans, c’est lors d’une partie de pêche, qu’il comprend qu’il ne supporte pas la souffrance animale.

En 2013, il simule sa noyade pour mobiliser contre la pêche, et sa vidéo devient virale…



Aujourd’hui, il multiplie les appels et les campagnes contre le specisme pour que tous les animaux –êtres humains compris– aient les mêmes droits, quelle que soit son espèce.

Si vous aussi, comme Joaquin Phoenix, vous voulez soutenir la cause animale, rendez-vous sur le site de Peta France.

Retrouvez cette séquence en podcast