Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Job de rêve : la reine Elizabeth II recherche son prochain community manager

14 décembre 2019 à 12h45 Par Mélanie Hroorakvit
À 93 ans, la Reine Elizabeth II est très connectée.
Crédit photo : Twitter @TheSun

Comme on peut le lire sur l’annonce LinkedIn publiée par Buckingham Palace, Sa Majesté Elizabeth II serait à la recherche d'un directeur de l'engagement numérique.

Ce vendredi 13 décembre, des utilisateurs de LinkedIn ont eu la surprise de tomber sur une annonce d’emploi, publiée par le Palais de Buckingham. Le poste proposé ? “Chef de l’engagement numérique” pour gérer la présence de la reine sur les réseaux. Eh oui, à 93 ans, la monarque n’en reste pas moins une femme dans l’ère du temps et souhaiterait donc avoir une présence plus importante sur les réseaux sociaux et afficher un maximum d'abonnés. “Il s’agit de savoir que votre contenu sera vu par des millions de personnes. De ne jamais rester immobile et de trouver de nouveaux moyens de maintenir la présence de la reine dans l’œil du public et sur la scène mondiale”, détaille l’offre. Ce responsable des réseaux sociaux sera donc en charge du bon fonctionnement des comptes Twitter et Instagram de Son Altesse Royale, qui comptent respectivement 4,1 millions de followers et 6,9 millions de fans pour le moment. 

Un poste très bien rémunéré

Ainsi, pour renforcer son image médiatique, la mère du prince Charles propose un contrat à temps plein de 37,5 heures/semaine, du lundi au vendredi, pour une rémunération variant entre 45 000 à 50 000 livres par an - selon l’expérience - soit entre 55 et 60 000 euros... Une coquette somme, surtout que l’heureux(se) élu(e) disposera également de 33 jours de congés et des repas pris en charge par le Palais ! Alors si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, êtes un(e) pro des réseaux sociaux et incollable sur la vie des têtes couronnées britanniques, c’est vraiment LE job qu’il vous faut. Ne tardez pas, vous avez jusqu’au 24 décembre pour postuler !