Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Job de rêve : une entreprise offre 1300 euros pour dormir 9 heures par nuit !

09 décembre 2019 à 16h00 Par A.L.
1.300 euros pour dormir 9 heures par nuit, c'est possible !
Crédit photo : Pixabay

Vous adorez passer des heures au lit ? Ça tombe bien, une start-up indienne baptisée "Wakefit" recherche des volontaires pour une mission qui consiste à effectuer 9 heures de sommeil, et ce pendant 100 nuits, le tout payé 1.300 euros.

Non, vous ne rêvez pas. Wakefit, une start-up indienne spécialisée comme étant une entreprise de solutions du sommeil, est à la recherche de plusieurs stagiaires. Leur mission ? Dormir 9 heures par nuit, à raison de 100 nuits à la suite, au sein de leur propre domicile. Selon le magazine américain Newsweek, les candidats sélectionnés recevront chez eux un matelas et un appareil permettant de suivre leur condition physique par le biais d'un bracelet connecté, le tout fourni par l'entreprise. 

Un job payé 1.300 euros

Dans l'annonce, l'entreprise précise rémunérer les candidats choisis par la modique somme de 1.300 euros. Malgré tout, si vous souhaitez candidater, sachez que vous ferez d'abord l'objet d'une sélection. En effet, la firme indienne recherche des personnes qui ont "une expérience passée de sommeil dans n’importe quel type d’environnement, indépendamment des niveaux de bruit et de luminosité" et qui sont capables de "s’endormir dans les 10 à 20 minutes après avoir touché l’oreiller". Les dirigeants de l’entreprise précisent même que "s’être déjà assoupi en cours peut être considéré comme une expérience pertinente". Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : c'est par ici que ça se passe !