Job : un graphiste révolutionne la candidature spontanée (Vidéo)

WIT FM
Crédit: Pixabay

5 novembre 2018 à 16h00 par Aurélie Amcn

Un jeune graphiste de 22 ans vient de publier une candidature spontanée révolutionnaire sur Youtube. Un record mondial ! Regardez.

On entend souvent dire qu’il faut faire preuve d’originalité pour se démarquer dans sa recherche d’emploi. À 22 ans, Vincent Teffene a donc redoublé d’imagination et d’inventivité pour réaliser sa candidature spontanée. On peut même dire qu’il révolutionne le genre avec « la candidature spontanée la plus rapide du game ». 

Pour décrocher ce record, il a ainsi décidé de publier une vidéo de quelques secondes à la vitesse supersonique sur Youtube dans laquelle il trouve le temps de se présenter, de détailler sa situation, de décrire ses qualités et ses compétences, mais aussi de présenter quelques-uns de ses travaux de graphiste tout en livrant ses coordonnées. 

Pour lire l’intégralité de sa lettre 2.0 à une vitesse plus convenable, il vous suffit tout simplement de modifier la vitesse de lecture de la vidéo dans les réglages en bas à droite : 0.25. C’est tellement original et innovant que le jeune graphiste de 22 ans vient d'envoyer sa candidature au Guinness World Record. 

« Avec ma jeune expérience en agence, j'ai pu réaliser qu'il était difficile d'interpeller les directeurs de créations par mail (…). Si je peux interpeller les directeurs de création d'agences avec la rapidité, alors ils n'auraient plus aucune excuse pour consulter ma candidature », confie-t-il à nos confrères du HuffPost.

I