Insolite

Joker : une scène jugée « trop folle » coupée au montage

13 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran film "Joker"

Le réalisateur du film "Joker", Todd Philips, vient de révéler que certaines scènes improvisées de Joaquin Phoenix dans le long-métrage étaient si "folles", que même un film R-rated ne pouvait les conserver. On vous dit tout !

Si Joaquin Phoenix est devenu le Joker dans le film du même nom et succède ainsi au défunt Heath Ledger, on peut d'orès et déjà dire que l'acteur a réussi son défi : le film cartonne au box-office depuis sa sortie au cinéma le 9 octobre dernier. Si de nombreux internautes n'hésitent pas à s'inspirer de la scène où Joaquin Phoenix enchaîne quelques pas de danse dans un escalier sur le titre Rock & Roll Part I & II de Gary Glitter, le réalisateur Todd Phillips vient de faire une annonce tonitruante sur un détail du long-métrage.

Une scène coupée au montage

En effet, lors d'une conversation pour la SBIFF Cinema Society, relayée par le site Insider.com, le réalisateur américain a ainsi déclaré que parmi les scènes coupées du film, une d'entre elle était trop "folle" et jugée "trop sombre" pour être divulguée au public. "Il y en a une incroyable dans une baignoire, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement l'inclure dans un film R-Rated. Et ce n'est pas parce qu'elle était pornographique, c'est parce qu'elle était juste folle", a-t-il révélé. 

Malheureusement, Todd Phillips n'a pas donné plus de détails sur la scène en question. Il y a également peu de chance pour que les fans puissent la voir un jour. "Je déteste ces pu..... de versions longues. Je déteste les scènes coupées. Elles sont coupées pour une raison. Le film qui existe est exactement le film que j'ai voulu faire et je ne montrerai jamais une scène coupée", avait déjà en effet déclaré le réalisateur dans les colonnes de Collider. Les spectateurs pourront néanmoins se consoler avec les bonus du DVD et Blu-Ray du film Joker dès le 9 février prochain !