Musique

Jonas Brothers : ils dévoilent un extrait du documentaire sur leur reformation ! (vidéo)

15 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Jonas Brothers

En 2013, c’est le choc : les Jonas Brothers annoncent leur séparation. Moins de 10 ans après, ils annoncent leur grand retour avec un nouvel album. Mais que s’est-il réellement passé entre eux quelques années plus tôt ? Un documentaire révèle tout !

Le 29 octobre 2013, les Jonas Brothers annoncent leur séparation pour une durée indéterminée. Six ans après, le 28 février dernier précisément, les trois frères surprennent la planète entière en annonçant une mini-tournée puis la sortie d’une nouvelle chanson. Sucker se hisse aussitôt au sommet des charts. Dans la foulée, un second single est dévoilé : Cool, déjà décrit par certains médias américains comme "le" tube de l’été. Kevin, Joe et Nick confirment ensuite rapidement leur grand come-back en présentant la pochette de leur nouvel album intitulé Happiness Begins sorti en juin dernier.

Pourquoi se sont-ils séparés en 2013 ?

Mais une question demeure en suspens. Les médias et les fans veulent comprendre les vraies raisons de leur longue absence. C’est donc à travers un documentaire baptisé Chasing Happiness que les trois frères vont dévoiler les coulisses de leur séparation. "On s'est arrêtés parce que la situation devenait trop difficile et la famille est notre priorité. On a préféré conserver notre lien plutôt que de continuer à jouer ensemble et compliquer d'autant plus les choses", explique Nick dans le documentaire disponible sur Amazon Prime. Les trois frères ont fait le choix de se recentrer sur ce qui a fait leur succès au milieu des années 2000 : des chansons pop, joyeuses et romantiques. "On a été malheureux quand on s'est séparés, donc on voulait mettre en avant cette idée de commencer une nouvelle vie plus heureuse ensemble en tant que frères, mais aussi en tant que groupe (...) On voulait que les gens retrouvent nos premiers sons et se souviennent de leur jeunesse tout en montrant ce qu'on est capables de faire à présent", lâche le trio.

Aujourd'hui, pour faire plaisir à leurs fans qui ne l'ont pas encore vu, les trois artistes, plus soudés que jamais, viennent de partager une séquence émouvante de leur documentaire sur Instagram. Sur cette vidéo, leur communauté peut ainsi voir Joe, Nick et Kevin en train de réfléchir à leur nouveau morceau. 

Voir cette publication sur Instagram

#ChasingHappiness

Une publication partagée par Jonas Brothers (@jonasbrothers) le

Un joli moment pour ceux qui retrouveront leurs fans français en 2020 pour leur grande tournée mondiale : le 16 février à Montpellier et le 22 février à Paris.