Musique

Jonas Brothers : la vraie raison de leur séparation !

01 mai 2019 à 12h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Jonas Brothers

En 2013, c’est le choc : les Jonas Brothers annoncent leur séparation. Moins de 10 ans après, ils annoncent leur grand retour avec un nouvel album. Mais que s’est-il réellement passé entre eux quelques années plus tôt ? Ils disent tout !

Le 29 octobre 2013, les Jonas Brothers annoncent leur séparation pour une durée indéterminée. Six ans après, le 28 février dernier précisément, les trois frères surprennent la planète entière en annonçant une mini-tournée puis la sortie d’une nouvelle chanson. Sucker se hisse aussitôt au sommet des charts. Dans la foulée, un second single est dévoilé : Cool, déjà décrit par certains médias américains comme « le » tube de l’été. Kevin, Joe et Nick confirment ensuite rapidement leur grand come-back en présentant la pochette de leur nouvel album intitulé Happiness Begins et prévu pour le mois de juin. 

Mais une question demeure en suspens. Les médias et les fans veulent comprendre les vraies raisons de leur longue absence. C’est donc à nos confrères de Billboard que les Jonas Brothers acceptent de se confier aujourd’hui. Ils apparaissent d’ailleurs en couverture du dernier numéro (photo ci-dessous). Au cours de cette longue interview, Kevin, Joe et Nick racontent que quelques tensions s’étaient formées au sein du groupe à l’époque. Une situation intenable qui les a donc poussés à prendre une décision radicale. « Nous voulions tous créer quelque chose par nous-même et nous nous forcions à le faire dans la situation dans laquelle nous étions. Nous nous contentions de suivre le mouvement, alors que le cœur n’y était pas. La façon dont nous communiquions tous ensemble n’était plus saine », commence par expliquer Joe, le cadet de la fratrie.

Voir cette publication sur Instagram

Thank you @billboard! Feels good to be back 😏 Photographer: @ruvenafanador Stylist: @avoyermagyan Groomer: @mnmachado Writer: @tayweath

Une publication partagée par Jonas Brothers (@jonasbrothers) le

DES TENSIONS AU SEIN DU GROUPE

Les frères décident alors de prendre du recul. Kevin, l’aîné, se consacre à sa famille et se concentre sur un nouveau business : l’immobilier. Joe crée un nouveau groupe baptisé DNCE et enchaîne les tubes. De son côté, Nick se lance à son tour dans une carrière solo et multiplie les collaborations. Une réussite personnelle et professionnelle qui, pourtant, ne satisfait pas pleinement les jeunes hommes. 

« Il y a cette magie quand nous sommes ensemble que je n’ai pas ressenti en solo. Alors j’ai commencé à réécouter des chansons des Jonas Brothers. Mais j’ai toujours pensé : ‘’Ce serait vraiment mieux avec les autres Jonas Brothers », confie Nick, tout juste marié avec l’actrice Priyanka Chopra. L’idée fait son chemin dans l’esprit du jeune homme qui finit par convaincre ses frères. Aujourd’hui, Kevin, Joe et Nick sont plus unis que jamais et affichent fièrement leur complicité retrouvée. Et ce, pour le plus grand bonheur de leurs fans !