Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Journée d'action du 17 septembre : prévisions des perturbations

16 septembre 2020 à 15h59 Par Mathieu David
Crédit photo : Pixabay

Une journée de grève est prévue ce jeudi 17 septembre.

La CGT et la FSU Dordogne ont lancé un appel à une journée d'action, qui s'adresse aussi bien aux salariés du public et du privé, toutes professions confondues. Il a pour but de protester contre la politique du Premier ministre Jean Castex. 

La direction de la SNCF a assuré que le trafic serait "quasi-normal" sur l'ensemble de la journée, avec très peu de perturbations prévues.

Côté écoles, à Bordeaux, la mairie déclare que "certaines garderies du matin dans les écoles maternelles seront fermées et le fonctionnement de certains restaurants scolaires sera modifié". Les détails sont disponibles sur le site. En Dordogne, quelques perturbations sont également à prévoir, notamment à Bergerac, les détails sont aussi sur le site de la mairie.

Concernant les transports en commun, le réseau TBM circulera normalement de jour à Bordeaux. Le réseau de nuit ne circulera pas. 

Des manifestations sont aussi prévues, bien que les rassemblements soient limités à 1 000 personnes en Gironde, pour limiter la propagation du virus de Covid-19. En Dordogne, trois auront lieu, à 10h30 du Palais de justice de Périgueux, puis à 15 heures au départ du Palais de justice de Bergerac et de la place de la Grande Rigaudie à Sarlat.