Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Journée mondiale de la musique et job de rêve en Antarctique : voici le journal des bonnes nouvelles !

01 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Écouter de la musique est bon pour la santé. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour notre cerveau !

Ce mardi 1eroctobre est la journée internationale de la musique ! Quand on dit que la musique adoucit les mœurs, ce n’est pas une légende ! Non seulement elle nous adoucit, mais en plus elle stimule notre cerveau. C'est le résultat d'une récente étude scientifique. Les chercheurs ont même observé des modifications physiologiques de notre corps quand on écoute de la musique.

Evidemment, cette stimulation du cerveau fonctionne mieux lorsqu'on écoute la musique qu’on aime ! Donc mettez le son de la radio, on va se faire du bien !

Voir cette publication sur Instagram

Rdv dimanche à 18h 🔥

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Bonne nouvelle pour les aventuriers !

Airbnb vient d’annoncer un job de rêve ! La plateforme de location de logement vient de se lancer dans un nouveau projet : sauver le monde !

Pour y parvenir, elle propose à cinq volontaires de partir en Antarctique pendant une semaine, pour une mission simple : étudier l’impact de l’être humain sur l’environnement. Rassurez-vous, vous ne serez pas tout seul, mais accompagnés de scientifiques pour vous épauler dans votre mission.

Il faudra prendre des échantillons de neige et les analyser. Pas de panique, avant de s'envoler pour l'Antarctique, les volontaires se rendront au Chili pour une formation de deux semaines. Attention, pour avoir une chance de rejoindre la mission, il faut postuler avant le 8 octobre… sur Airbnb directement.