Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Journée mondiale des grands-parents et application intelligente : voici le journal des bonnes nouvelles !

26 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Ce jeudi 26 septembre est la journée mondiale des grands-parents. Image d'illustration.
Crédit photo : PxHere

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour notre famille !

Aujourd’hui, jeudi 26 septembre, c’est la journée mondiale des grands-parents ! L’occasion de faire une petite visite à Mamie et Papy. Surtout que, selon une récente étude, rendre visite à ses grands-parents ferait du bien à toute la famille ! Une visite, prévue ou non, chez Papy et Mamie serait même une source de plaisir pour 7 enfants sur 10. 

Encore mieux : les grands-parents qui gardent régulièrement leurs petits-enfants augmenteraient leur espérance de vie ! Diminution du stress, activité physique plus importante… Bref, que du positif ! Les grands-parents vivent plus longtemps, les petits enfants sont contents et les parents ont une nounou toute trouvée ! Profitez-en !

 

Bonne nouvelle pour notre santé !

Vous connaissez Yuka ? Cette application scanne tous les produits de notre réfrigérateur ou de notre salle de bain pour nous dire s’ils contiennent des ingrédients dangereux pour notre santé. Sachez qu’une nouvelle version arrive ! Lancée il y a quelques jours, l’application s’appelle Clear Fashion et ressemble a sa grande soeur Yuka... mais pour les vêtements ! 

Il suffit de scanner l’étiquette de notre pull ou de notre dernier jean et l’application nous dit si la marque respecte l’environnement et les animaux. Mais pas seulement ! Clear fashion nous indique également si les moyens de production sont corrects et surtout si le vêtement en question contient ou non des produits toxiques.

On télécharge ?

Voir cette publication sur Instagram

Le savais-tu ?⠀ L'équivalent d’une benne de vêtement est jeté toutes les secondes dans le monde 😮 ⠀ ⠀ Le gaspillage vestimentaire est un vrai fléau pour l'environnement, les humains et les animaux 🌱 👷🐾⠀ Un ménage jette en moyen 9 kg de vêtement tous les ans, mais le vrai problème est le suivant : 80 % des vêtements sont jetés dans des poubelles qui finissent dans les décharges ou les usines d'incinération. ⠀ Seul 20 % des vêtements sont collectés: 50 % sont par la suite recyclés, 40 % sont réutilisés et 10 % jetés 😮⠀ ⠀ 70 % de notre garde-robe n'est jamais porté, il est temps de remédier à cela !⠀ ⠀ Commence par donner tes vêtements inutilisés à Emmaüs, au Relais ou encore à la Croix-Rouge 🤗⠀ Tu peux aussi vendre tes vêtements sur des plateformes comme Vinted, Videdressing ou encore lors de vides dressings organisés dans ta ville (en plus tu te fais des sous 💲💲).⠀ Dernière étape : achète moins mais mieux ! Achète un vêtement qui durera de nombreuses années si ce n'est toute ta vie et que tu aimeras encore plus longtemps 😊⠀ ⠀ Avec ces petits conseils, tu limiteras le gaspillage vestimentaire chez toi et chez tous ceux à qui tu en parles 😎⠀ ⠀ Il existe de nombreuses autres alternatives. ⠀⠀ Retrouve les marques qui te proposent des solutions sur l'app 🤳⠀⠀ ⠀⠀ 📷 @TimMitchell⠀ .⠀⠀ .⠀⠀ .⠀⠀ #clearfashion #ecofriendlyfashion #moderesponsable #ecoresponsable #modeethique #greenfashion #secondemain #cotonbio

Une publication partagée par Clear Fashion(ex-clothparency) (@clearfashionapp) le