Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Justin Bieber : le chanteur révèle être atteint de la maladie de Lyme

09 janvier 2020 à 10h00 Par A.L.
Justin Bieber souffre de la maladie de Lyme.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter Justin Bieber

Alors qu'il a dévoilé un nouveau single, baptisé Yummy, le 3 janvier dernier, Justin Bieber vient d'annoncer à ses fans qu'il était atteint de la maladie de Lyme via une publication sur le réseau social Instagram.

Près de cinq ans après la sortie de son album Purpose, Justin Bieber a récemment fait son grand retour sur les réseaux sociaux, avec une annonce tonitruante. Au programme ? La pop star canadienne a publié une vidéo révélant qu'il sortira un nouvel album, le cinquième de sa carrière, en 2020. Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : l'artiste a également annoncé une tournée nord-américaine entre mai et septembre prochain, et la sortie de son nouveau single, baptisé Yummy. Que de jolis projets pour le chanteur canadien qui vient pourtant d'annoncer, ce mercredi 8 janvier, une mauvaise nouvelle dans dans une publication partagée sur Instagram confirmant une information du site TMZ : il confie être atteint de la maladie de Lyme.

"Beaucoup de gens disent que j'ai une sale tronche, que je suis drogué... Ils ne réalisent pas qu'on m'a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme, mais aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général", a ainsi écrit la star de 25 ans en réponse à des critiques sur son physique. "Cela a été quelques années difficiles mais suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera, et je serai de retour meilleur que jamais", assure l'artiste. Pour rappel, la maladie de Lyme est transmise par la morsure de tiques infectées par une bactérie appelée borréliose. Si sa manifestation peut se limiter à une rougeur caractéristique autour de la morsure, elle provoque dans certains cas des troubles invalidants et douloureux, notamment neurologiques, articulaires et musculaires.

Si les fans sont tous préoccupés après cette annonce, des précisions sur son état de santé seront apportées dans une série de documentaires que Justin Bieber prévoit de poster sur Youtube prochainement. Omniprésent sur cette plateforme vidéo, le chanteur a été le premier artiste à dépasser les 10 milliards de vues sur Vevo, une chaîne musicale sur Youtube.