Insolite

KFC : il se fait passer pour un responsable et mange gratuitement pendant un an !

14 mai 2019 à 17h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : KFC

Un étudiant réussit à se faire passer pour un responsable de KFC et mange gratuitement sur place pendant une année entière. Récit.

C’est ce que l’on appelle le culot ! Pendant une année entière, un étudiant de 27 ans inscrit à l’Université de KwaZula-Natal, en Afrique du Sud, s’est fait passer pour un haut-responsable de l’enseigne de fast-food KFC. Sa technique ? Arriver dans une berline noire aux vitres teintées, se présenter au comptoir des restaurants vêtus d’un costume noir et prétendre avoir été envoyé par le siège de l’enseigne pour contrôler la qualité des produits servis.

Évidemment, pour cela, il devait consommer sur place. Les employés le servaient donc, sans se poser plus de questions. Le ventre plein, l’étudiant dont l’identité n’a pas été dévoilée par les médias locaux rentrait ensuite tranquillement chez lui. Finalement démasqué après plusieurs témoignages, l’étudiant a été arrêté par la police, rapporte aujourd’hui le média Metro UK.

Contacté par un média local, un employé de l’enseigne raconte : « Il était tellement convainquant et avait tellement confiance en lui. Quand il arrivait, il allait directement dans les cuisines et vérifiait toutes les installations, il prenait des notes et nous demandait de goûter aux préparations. Il a certainement déjà travaillé pour KFC car il connaissait vraiment bien le système ! ».