L'aspirateur capable d’éliminer les odeurs de chaussures existe enfin !

WIT FM
Crédit: pixabay

15 août 2018 à 3h35 par Caroline Piveteau

Les odeurs des pieds peuvent parfois être difficile à assumer. C'est pour cela que la société Panasonic a décidé de mettre au point un nouvel appareil capable d'aspirer ces mauvaises odeurs.

A force de marcher, de courir, d’enlever et de remettre des chaussures, les odeurs peuvent vraiment devenir insupportables. C’est donc dans l’optique de faciliter la vie de nombreuses personnes que le géant de l’électroménager japonais Panasonic a inventé un nouveau concept.

Ce nouvel appareil, nommé MS-DS100, a l’apparence d’un petit aspirateur à deux embouts et fonctionne très simplement. Il suffit de brancher l’appareil et de le placer au-dessus de la paire de chaussures concernée. Ensuite, la technologie des nano-ions se met en marche et pénètre les matériaux de la chaussure pour faire disparaître les particules odorifères, qui donnent les mauvaises odeurs aux chaussures.

En revanche, il l'opération prend beaucoup de temps puisqu’il faut compter entre cinq et sept heures d’utilisation pour éliminer les odeurs. Pour le moment, cet aspirateur dernier cri n’est disponible qu’au Japon, mais il fera peut-être son apparition en France très bientôt.