Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L’épilation intime des femmes: ce que préfèrent les hommes !

23 août 2017 à 16h55 Par Aurélie Amcn

Les hommes donnent leur avis sur leur préférence en matière d'épilation féminine.

Il y a certes plus glamour comme sujet de discussion entre un homme et une femme. Mais, les poils ont une réelle importance dans une relation et un certain rôle à jouer dans la séduction. C'est ce qu'affirment en tout cas plusieurs études. Et contre toute attente, la majorité des Français et des Françaises (54 %) estime que nous sommes bien trop exigeantes en terme d'épilation. Pour justifier cet argument, les spécialistes rappellent que dans certains pays, notamment en Asie et en Afrique, les poils pubiens sont de vrais atouts de séduction et ont une connotation érotique qui excite énormément les hommes…

Mais alors pourquoi dans les pays occidentaux, comme la France, la tendance est-elle inversée ? Tout simplement parce que dans l'esprit de bon nombre d'entre nous, le poil fait référence à une certaine négligence, un manque d'hygiène. À l'inverse, être parfaitement épilé(e) est un signe de propreté. Et puis, la pilosité, où qu'elle soit, est souvent associée à la virilité de l'homme et donc jugée pas très sexy sur une femmeD'ailleurs 86 % des hommes sondés estiment qu'une femme est bien plus séduisante lorsqu'elle est épilée. Ce qui arrange d'ailleurs les marques de cosmétiques et autres instituts de beauté français qui, avec la tendance du « zéro poil », vendent beaucoup plus de produits et de services.

Si on creuse encore un peu plus, grâce notamment à une seconde étude cette fois-ci réalisée par un site de rencontres, on apprend que les jambes non-épilées sont à proscrire à 63 % et que les hommes détestent les poils pubiens à 76 %. Toutefois, 48 % des Français et des Françaises estiment que les femmes s'épilent trop souvent, tandis que 58 % des sondé(e)s pensent que la pression est trop forte vis-à-vis de la pilosité féminine. Du côté des hommes, à 46 % les femmes trouvent un homme plus séduisant s'il est épilé (parties intimes et torse). L'unanimité se joue sur le fait qu'à 75 %, les hommes et les femmes considèrent l'épilation comme un réel atout séduction