Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/02/2017 9H

01 février 2017 à 10h46 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Ils l’ont fait

Bergerac sera en 8ème de finale de coupe de France pour la première fois de son histoire. Le club de CFA a réalisé l’exploit de l’emporter 2 à 0 hier face à un poids lourd de ligue 2: Lens, devant plus de 4 000 spectateurs. Bergerac connaitra son adversaire pour les 8ème demain. Un rêve pour le président du club se retrouver face aux Girondins de Bordeaux qui se sont eux aussi qualifiés hier soir dans un match tendu face à Dijon Score final 2 à 1.

Après les cheminots des ateliers du toulon à Périgueux où une cinquantaine de postes sont menacées

C’est au tour des cheminots de Chamiers toujours près de Périgueux d’être inquiets. Pas de suppression de poste cette fois mais une question de conditions de travail. Ils ont débrayé pendant une heure hier matin. La charge de travail serait de plus en plus importante selon eux. Ils sont aujourd’hui 77 sur le site où sont fabriqués les voies d’aiguillage pour tout le réseau secondaire de France. Ils demandent une dizaine de postes supplémentaires.

Trois ans de prison ferme pour avoir maltraité leur petite fille de 11 mois

Une mère de 24 ans et son compagnon de 34 ans ont été condamnés hier par le tribunal de Saintes. Les faits remontent à 2012 en Charente Maritimes et à Bazas en Gironde la petite était arrivée à l’hopital avec des brulures au 2ème et 3ème degrès sur tout le corps et une fracture à la cheville. La petite âgée de 5 ans aujourd’hui vit dans une famille d’accueil en gironde.