Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/01/2017 9h

02 janvier 2017 à 11h00 Par Rédaction

Par: Diane Charbonnel

Le Sud Ouest attractif

Le nombre d’habitants augmente en Gironde et en dordogne Par rapport à 5 ans en arrière. C’est ce que révèlent les chiffres publiés aujourd’hui par l’INSEE. On compte désormais plus d’un 1 500 000 habitants en gironde plus de 400 000 en dordogne. Bordeaux compte presque 250 000 habitants avant même l’arrivée de la LGV mais c’est au Haillan que la population augmente le plus en gironde. Tandis qu’Arcachon perd près de 1 000 Arcachonais.

Quand la nuit de la saint sylvestre prend une tournure dramatique

Le corps d’un homme a été retrouvé dans une maison incendiée au Puy en gironde. Vers 1h et demi du matin. Une enquête a été ouverte. Un fusil a été retrouvé a côté du corps de cet homme. Il pourrait s’agir d’un acte désespéré. Sa femme était elle absente de la maison au moment de l’incendie.

Rappelez vous c’était le 19 décembre dernier

Un homme d’une soixantaine d’années était retrouvé mort dans son bateau posé sur cales  aux bassins à flots à Bordeaux. Son meurtrier présumé a été interpellé c’est en tout cas ce qui a été confirmé par le parquet de bordeaux ce week end. Il s’agirait d’un homme sans domicile fixe qui squatte régulièrement. les embarcations alignées aux bassins à flots. Mis en examen et placé en détention provisoire, il nie les faits.