Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/02/2017 9H

03 février 2017 à 10h52 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

C'est la première tempête de l’hiver.

Elle arrive aujourd’hui dans la région. La gironde et la Dordogne sont placées en vigilance jaune pour vents violents. On attend des pointes à 100 km/h sur les côtes dans l’après midi et jusqu’à 80 km/h dans les terres. Ca va être pire demain avec des rafales de vent qui vont aller jusqu’à 150 km/h. Les préfectures préviennent, évitez de vous promener en forêt ou le long du littoral. Limitez aussi vos déplacements sur route comme autoroute.

Il avait cambriolé les locaux du secours populaire de saint andré de cubzac deux fois

En ocotbre et en janvier dernier. Des cambriolages qui avaient contraint l’association à lancer un appel aux dons, l’homme de 53 ans a été condamné lundi à 4 mois de prison par le tribunal correctionnel. Il avait volé en tout 800 euros de denrées alimentaires.

Il ne pourra plus enseigner ou être bénévole en contact avec des mineurs pendant 5 ans

Ce professeur de physique chimie du lycée grand lebrun de bordeaux a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel. Il avait eu une relation pendant 3 ans avec une de ses élèves, elle avait 15 ans lui en avait 38 ans. Après qu’elle l’a quitté. Il a envoyé des sms très crues à une autre élève. Cette autre élève qui a portait plainte et qui a permis d’ouvrir une enquêt