Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/01/2017 9H

04 janvier 2017 à 10h30 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Des actes odieux pour le syndicat Alliance police nationale

Des tags visant directement la police ont été découvert dimanche sur des murs près de la maison d’arrêt de Gradignan. Des tags qui font référence au suicide d’un policier au sein du commissariat central de Bordeaux. C’était début décembre. Une enquête a été ouverte.

Ces deux accidents mortels hier en Nouvelle Aquitaine tous les deux sur des passages à niveau

D’abord dans les Deux Sèvres où une femme de 56 ans qui circulait à scooter a été percuté par un TER. Et puis en gironde au sud de Bordeaux, c’est un automobiliste de 26 ans qui a été percuté vers 16h par un TGV de la liaison Bordeaux Toulouse. Il aurait d’abord percuté un muret avant de se retrouver sur les voies. Une enquête a été ouverte. Le trafic SNCF a été interrompu pendant plusieurs heures hier après midi. Il est revenu à la normale ce matin.

Le froid fait son grand retour ce matin dans le Sud Ouest

Avec les températures les plus fraiches de France enregistrées. On a eu jusqu’à -8°c à certains endroits de la région au réveil. Le froid va encore nous accompagner jusqu’à la fin de la semaine. Attention au brouillard givrant si vous prenez le volant, ça risque encore de glisser sur les routes. Le pont chaban Delmas a d’ailleurs dû être fermé à la circulation hier matin à cause du verglas.