Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/01/2017 9H

05 janvier 2017 à 10h49 Par Rédaction

par: Diane Charbonnel

La pire crainte des éleveurs se confirme

un million de canards vont être abattus dès ce matin dans le sud ouest pour endiguer le virus de la grippe aviaire. Annonce hier du ministère de l’agriculture, 42 communes sont concernées dans les trois départements les plus touchés: les Landes, les Hautes Pyrénées et le Gers. La Gironde et la Dordogne sont épargnées. L’abattage ne concerne que les canards élevés à l’air libre.

Grosse frayeur hier soir dans le secteur de Bacalan à Bordeaux

Un homme dépressif qui devait être admis à l’hôpital hier s’est enfermé chez lui avec une arme. Il menaçait de tout faire sauter, le quartier a été bouclé, le voisinage évacué et le Raid a été appelé en renfort. Le forcené s’est finalement rendu un petit peu après 18h sans faire de blessés. Il a été conduit à l’hopital psychiatrique Charles Perrens.

Elle était au volant d’une voiture non assurée sans ceinture et surtout sans permis puisqu’elle n’a que 15 ans

Une adolescente a été interpellée mardi alors qu’elle circulait donc sur l’A10 à hauteur de Lormont. Sa sœur de 13 ans et son copain de 16 ans était aussi dans l’habitacle. Elle roulait trop lentement c’est d’ailleurs ce qui a attiré l’attention des policiers. Placée en garde à vue, elle sera prochainement convoquée devant la justice pour mineurs.