Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/04/17 9h00

05 avril 2017 à 13h08 Par Rédaction

Par Diane Charbonnel.

Le ras le bol des puéricultrices et auxiliaires de puériculture du CHU de Bordeaux.

Elles sont en grève illimitée depuis hier et étaient plus d’une soixantaine à se mobiliser. Elles demandent l’ouverture de 13 postes supplémentaires, dans le service de néonatalogie, qui compte 84 personnes. Elles demandent aussi l’arrêt des alternances trop fréquentes de travail de jour et de nuit. La direction doit rencontrer les puéricultrices demain.

Il vole les voitures de deux cures des paroisses de Bordeaux Cauderan pour aller au lycée.

Un jeune homme de 19 ans, venu à la messe avec ses parents, s’était absenté quelques minutes pour aller fouiller dans la sacoche du curé et lui dérober ses clés de voiture. Il est allé chercher la voiture à la fin de messe. Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’après un accident avec cette voiture, il l'a abandonné sur la rocade, puis a de nouveau volé la voiture d’un autre curé, avec le même procédé. Le jeune homme qui n’a pas le permis, a finalement été interpellé le 2 avril dernier. Il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel.

Alors que certains pensent déjà à la plage, d’autres n’ont pas encore rangé les skis.

Les stations des Pyrénées ne vont pas fermer leurs pistes tout de suite. D’autant plus avec les chutes neiges du week end dernier. Jusqu’à 60cm à Gourette et Cauterets notamment. Plutôt de bon augure, alors que les vacances ont commencé vendredi dernier pour Toulouse et Paris.