Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/02/2017 9H

06 février 2017 à 11h11 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Ca y est le plus dur est passé mais 5 000 foyers toujours privés d’électricité ce matin en Gironde.

Il y en a eu jusqu’à 250 000 en Nouvelle Aquitaine après le passage des tempêtes Leiv et Marcel ce week end. Les rafales ont pu aller jusqu’à 150 km/h notamment sur le littoral. Plusieurs routes ont été coupées par des chutes d’arbres, des échafaudage se sont écroulés en plein centre ville de Bordeaux, Place Gambetta. Pas de cours pour les élèves du collège de Soulac, Il restera lui fermé toute la journée, le toit a été victime d’un coup de vent.

Elle était en train de faire son jogging quand elle est tombée sur un corps échoué

C’est ce qui s’est passé sur une plage de la Teste samedi. Une enquête a été ouverte. Le corps aurait été rejeté par l’océan difficile pour l’instant d’en savoir plus... Impossible même de savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Une autopsie doit être pratiquée.

Trois adolescents mis en examen après le braquage d’une station service à Carbon Blanc

Un vol à main armée qui aurait été organisé par un jeune de 14 ans, scolarisé, et qui n’avait jamais fait parler de lui. C’était le 31 janvier dernier, il s’est rendu au commissariat la semaine dernière. Les jeunes avaient exigé la caisse avec une arme qui s’est finalement avérée fausse. Braquage ratée puisque la caissière avait eu le temps de bloquer la caisse. Ils étaient finalement repartis avec trois canettes de boisson énergétiques.