Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/03/17 9h

08 mars 2017 à 11h33 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Les femmes toujours payées 24% de moins que les hommes

C’est ce que révèle une étude de l’INSEE publiée hier. Les femmes qui sont appelées à faire grève aujourd’hui, 8 mars, journée des droits des femmes. Elles sont appelées à arrêter le travail à 15h40, c’est à partir de cet horaire qu’elle travailleraient gratuitement. A Bordeaux le rendez vous est donné place pey berland.

Les salariés de l’usine Ford de Blanquefort devront encore patienter avant d’avoir des réponses

La direction ford europe a annulé hier le comité de suivi qui devait se tenir demain à Blanquefort. La direction évoque la grève des contrôleurs aériens et les vols annulés à l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Le comité de suivi devrait être reporté d’ici le 24 mars. En attendant les salariés restent inquiets pour l’avenir du site girondin qui emploie 900 personnes, il pourrait fermer ses portes dans un an selon les syndicats.

Cet accident hier entre tram et un piéton à Bordeaux en début d’après midi

Un homme de 87 ans qui n’avait pas vu le tram arriver a été renversé à hauteur de l’arrêt saint michel. Il a été gravement blessé à la tête et transporté d’urgence au CHU Pellegrin. Son pronostic vital était engagé. La circulation sur la ligne C a été interrompue pendant près de 3 heures après l’accident.