Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/12/16 9H

08 décembre 2016 à 10h16 Par Rédaction

Par Diane Charbonnel

Pas de circulation alternée chez nous mais nous ne sommes pas épargné par la pollution

La préfecture de Gironde a mis en place hier une procédure d’informations. La situation reste la même aujourd’hui, a qualité de l’air dans le département reste mauvaise avec un indice toujours de 8 sur 10. 10 étant la plus mauvaise note.

Tentez de diminuer votre vitesse de 20km/h en dessous de la vitesse autorisée. Limitez vos déplacements et les activités physiques en extérieur.

Et si bordeaux devenait la ville du vélo?

La métropole va investir 70 millions d’euros pour développer l’usage du deux roues d’ici 2020 le plan vient d’être voté en conseil. Plus de pistes cyclables, plus de places de stationnement et 10 nouvelles stations vécub par an. En 2016, la pratique du vélo a augmenté de 12% dans la métropole.

Bordeaux est actuellement la 8ème ville la plus adaptée à la pratique du vélo dans le monde. Devant elle en France Strasbourg et Nantes, elle espère bientôt être au même niveau.

Un jeune homme de 18 ans placé en garde à vue hier

Il a délibérément fauché sa compagne qui marchait sur le bord de la route en plein après midi près de Libourne à Izon. La jeune femme aussi âgée de 18 ans  serait morte sur le coup. Le jeune homme a reconnu les faits et il a été placé en garde à vue.  Il pourrait s’agir d’un différend amoureux.