Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/03/17 11h

09 mars 2017 à 12h15 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Cet appel à la grève sur le site de l’usine ford de Blanquefort aujourd’hui

Les salariés sont appelés à arrêter le travail de 13 h à 15h et de 22 à 23h. Une mobilisation après l’annulation par la direction de Ford Europe du comité de suivi qui devait se tenir aujourd’hui. Les salariés espéraient enfin avoir des réponses à leurs questions. Le site qui emploi 900 personnes pourrait fermer ses portes dans un an selon les syndicats. Elle avait disparue depuis mardi soir.

La gendarmerie de Gironde avait lancé un avis de recherche

L’adolescente portée disparue depuis mardi soir a finalement été retrouvée en bonne santé hier. Son père l’avait déposée mardi matin à la gare de saint andré de cubzac pour qu’elle aille au lycée à Bordeaux. Ce jour là elle n’est pas allée en cours.

Beaucoup d’agitation hier à Terasson en Dordogne

Un homme de 33 ans s’est retranché chez lui hier avec sa famille. Il a menacé sa femme et ses deux enfants en bas âge avec un pistolet. Ils ont finalement réussi à quitter la maison, l’homme est lui resté à l’intérieur. Les gendarmes ont dû donner l’assaut pour l’interpeller. Il a été transporté à l’hopital de Brive en vu d’un examen psychiatrique le pistolet était en fait un pistolet d’alarme.