Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/01/2017 9H

11 janvier 2017 à 11h00 Par Rédaction

par: Diane Charbonnel

Le pont de Pierre bientôt interdit à toutes les voitures

L’expérimentation devrait bouleverser les habitudes de beaucoup d’automobilistes bordelais.Il sera réservé uniquement aux transports en commun et aux vélos. Ce sera cet été alors que des travaux vont devoir être effectués sur le pont. Un test sur quelques mois mais qui pourrait se poursuivre s’il est concluant. En attendant les automobilistes devront se rabattre sur les ponts Saint-Jean et Chaban.

Nouveau coup dur pour les éleveurs de canards du sud ouest touchés de plein fouet par le virus de la grippe aviaire

Vous le savez 1 million de canards doivent être abattus. La zone d’abatage préventif a encore été étendue hier. Ce sont désormais 187 communes qui sont concernées contre 150 annoncées la semaine dernière. Le département du Gers reste le plus touché par le virus mais c’est bien dans la Landes que se situent la plupart des communes rajoutées. La dordogne et la gironde restent épargnées.

Ces deux accidents de la route mortels hier en gironde

D’abord Vers 19h à Braud et saint louis dans le blayais, une piétonne de 82 ans qui marchait au bord d'une route non éclairée a été percutée par une voiture. Elle n’a pas pu être ranimée et puis quelques minutes plus tard,  un motard de 56 ans a perdu le contrôle de son deux roues cette fois à Blanquefort. Il n’a pas survécu. Des enquêtes ont été ouvertes.