Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/12/16 9H

12 décembre 2016 à 10h18 Par Rédaction

Par: Diane Charbonnel

Un nouveau cas de grippe aviaire suspecté près de chez nous dans le Gers à 3km des Landes

La préfecture du département l’a confirmé hier. Il concernerait deux élevages.

Le niveau d’alerte à la grippe aviaire était passé la semaine dernière au risque élevé.

Les volailles doivent maintenant être confinées sur l’ensemble du territoire. Le Tarn, le Gers ou encore les Hautes Pyrénées ont déjà dû abattre des milliers de canards.

Une nouvelle ligne de TER en service depuis hier en gironde

Elle relie le Medoc à la métropole Bordelaise en mois de 30 minutes. Objectif que les Medocains n’aient plus à passer par la gare saint jean.

La liaison relie la gare de Macau à celle de Pessac. Elle sera connectée à plusieurs lignes de tram. Montant du chantier 25 millions d’euros. Un chantier critiqué par certaines associations qui dénoncent la suppression d’un passage piéton en gare de pessac.

Un jeune homme de 18 ans originaire de Bassens est décédé hier soir sur la route de Sarlat en Dordogne

Il aurait perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un arbre. Le bilan s’alourdit encore un peu plus pour le département qui compte maintenant 42 morts sur ses routes depuis le début de l’année c’est trois de plus que l’année dernière.

Et puis cet autre accident qui s’est produit pratiquement au même moment toujours hier soir à Yvrac cette fois en Gironde. Un automobiliste de 55 ans a lui aussi perdu le contrôle de sa voiture qui a fait une sortie de route. Il n’a pas survécu.