Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/01/2017 9H

13 janvier 2017 à 10h51 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

230 000 foyers privés d’électricités

Des voyageurs coincés dans des trains toute la nuit, la tempête qui s’est abattue sur la France a fait des dégâts cette nuit dans le nord et en normandie. Plus de vigilance rouge mais 11 départements restent encore en vigilance orange. En Gironde pas de dégâts. La préfecture lance quand même une alerte aux crues dans le nord du département aux confluents de la garonne et de la dordogne. Avec la pluie qui tombe depuis hier, il y aurait des risques d’inondations.

Sa décision a même surpris ses propres collaborateurs Noel Mamère ne sera plus maire de Bègles dès juin prochain

Deux ans et demi avant la fin de son mandat, il abandonne aussi son mandat de député. C’est ce qu’il a annoncé hier lors de ses vœux au conseil municipal. Il présentera son successeur à la mairie la semaine prochaine. Il assure pour autant ne pas vouloir quitter la vie politique.

Un canular qui peut leur couter très cher

Deux adolescents de 13 ans ont lancé une fausse alerte à la bombe hier soir depuis Pessac. Selon nos confrères de Sud Ouest, ils auraient passé un appel anonyme à un habitant de Chambéry lui indiquant qu’une bombe se trouvait à la défense à paris. Des policiers ont été mobilisés à Paris et à Bordeaux. Les deux adolescents devraient être poursuivis devant la justice...