Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/02/2017 9H

14 février 2017 à 10h59 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

L’opéra de Bordeaux toujours sous haute tension

Les danseurs ne décolèrent pas Malgré la suspension du directeur de la danse la semaine dernière. Ils continuent de se mobiliser pour sauvez le ballet qui serait selon eux menacé. Une pétition a été mise en ligne dimanche pour maintenir les 39 postes de danseurs. Elle a déjà récolté 3 000 signatures.

Après plusieurs journées de grève en janvier et la semaine dernière

Une délégation de salariés de l’usine Ford de Blanquefort sera reçue aujourd’hui à Bercy au ministère de l’industrie. Rendez vous aujourd’hui à 14h30 avec le secrétaire d’Etat Christophe Sirugue. Des salariés qui craignent toujours pour l’avenir du site  qui pourrait selon eux fermer ses portes d’ici 2018.

Une jeune fille de 17 ans braquée devant chez elle à bergerac

Ca s’est passé le 6 février dernier vers 19h30. Trois hommes surgissent dans son jardin alors qu’elle rentrait du lycée. Elle est aspergée de gaz lacrimogène avant d’être trainée jusque devant sa porte par les poignets. L’alarme se déclenche, on lui ordonne de donner le code avec ce qui ressemblerait à une arme braquée sur sa tête. Les cambrioleurs sont finalement repartis avec une boite de bijoux et quelques objets. Ils sont toujours recherchés. Une enquête a été ouverte pour vol avec violence aggravée.