Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/01/2017 9H

16 février 2017 à 10h48 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Les vacances d’hiver c’est demain et déjà la préfecture de Gironde prévient

Les contrôles routiers vont s’intensifier sur les routes et autoroutes du département. Pendant les deux semaines de congés et ça commence même dés aujourd’hui. 8 personnes sont décédées sur les routes de gironde depuis le début de l’année.

Il a passé sa première nuit en prison

Le jeune homme de 20 ans soupçonné d’avoir tué une de ses connaissances à coups de couteau au Porge mardi est mis en examen pour assassinat. Il aurait avoué hier qu’il s’agissait en fait d’un règlement de compte dans le cadre d’un trafic de drogue. La préméditation a été retenue. Pour rappel, le corps de la victime, elle aussi âgé de 20 ans, avait été retrouvé près de sa voiture accidentée dans le fossé.

Une cinquantaine de pompiers mobilisée cette nuit dans le quartier de la victoire à Bordeaux

Des feux de poubelles dans les rues Tanesse et Millière. Les flammes se sont ensuite propagées à 4 voitures garées dans les rues avant de se répandre sur les façades de 9 maisons. Des habitants ont dû se réfugier sur leur toit. Il n’y a pas eu de blessé, deux personnes ont quand même été transportée à l’hôpital pour des examens de contrôle après avoir inhalé des fumées. Une enquête a été ouverte.