Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/02/2017 9H

17 février 2017 à 10h35 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Des flammes qui étaient visibles jusque depuis la rocade

80 pompiers qui sont toujours mobilisés ce matin. La charcuterie bordelaise de Villenave d’ornon a été victime d’un spectaculaire incendie hier soir vers 19h30. Le bâtiment de 6 000 m2 est complètement détruit. Il était vide à ce moment là  mais 70 personnes se retrouvent ce matin au chômage technique.. L’entreprise avait fait parler d’elle récemment après la découverte de la bactérie listéria dans certains de ses produits.. L’origine de l’incendie reste encore inconnue, une enquête a été ouverte.

Ils s’y attendaient depuis lundi

L’ancienne maison de retraite de pessac investie par des personnes sans abris dont des familles avec enfants  a été évacuée hier matin. Une expulsion demandée par le CHU de Bordeaux, propriétaire des lieux, pour des raisons d’insalubrité. Une soixantaine de CRS étaient présents hier pour évacuer une vingtaine de personnes.Elles se sont toutes vu proposer des solutions d’hébergement selon la préfecture. Mais pour combien de temps c’est la question que se posent des associations et des collectifs de citoyens. Ils appellent à un rassemblement samedi à 16h devant l’ancienne maison de retraite. En attendant une pétition contre cette expulsion a été mise en ligne sur mesopinions.com. Elle a pour l’instant recueilli plus de 3 500 signatures.

Ca y est c’est le début des vacances d’hiver ce soir

Il risque d’y avoir un petit peu de monde sur les routes, ce week end. Ca commence dès demain, Bison futé voit orange dans le sens des départs au niveau national. Du monde évidemment aussi sur les routes des stations des Pyrénées. Ce sera noir même en Auvergne Rhones Alpes et qui dit du monde sur les routes  dit contrôles routiers renforcés. La préfecture de gironde a prévenu les contrôles vont s’intensifier dans le département.