Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/01/2017 9H

18 janvier 2017 à 10h31 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Cette saisie record d’anguilles dans la nuit de lundi à mardi

Une espèce en voie de disparition, ce sont en tout 520 kg de civelles, l’alevin de l’anguille  qui ont été interceptés par les douaniers d’Arcachon dans un camion au péage de Saugnac et Muret dans les Landes. La cargaison estimée à 600 000 euros devait être livrée en Thailande.  Les civelles ont finalement été remises à l’eau.

Il était poursuivi pour ne pas avoir dénoncer une relation présumée

Entre un professeur de 39 ans et une élève de 13 ans et demi! Le directeur du lycée collège Saint Joseph de Sarlat en Dordogne a finalement été relaxé hier par le tribunal correctionnel de Bergerac. L’affaire avait éclaté en mai 2015 alors que la relation aurait commencé deux mois plus tôt. Le directeur a assuré qu’il n’était au courant de rien. Le professeur suspendu doit lui être jugé cette année.

La magie de la coupe de France de football sera entière pour les Bergeracois

Le match des 16ème de finale contre Lens se jouera bien à domicile au stade de rugby gustave simounet à Bergerac. Le stade a été homologué hier. Rendez vous donc le 31 janvier prochain. Une grande inconnue encore malgré tout la date d’ouverture de la billetterie. Plus de 4 600 places seront en vente.