Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/02/2017 9H

20 février 2017 à 11h15 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Le site de la charcuterie bordelaise surveillé tout ce week end

Du moins ce qu’il en reste après ce violent incendie jeudi soir qui a complètement détruit le bâtiment. Incendie particulièrement violent puisqu’un nouveau départ de feu s’est déclaré samedi après midi. Il a été rapidement maitrisé. Ce matin, experts judiciaires, pompiers, assureurs et représentants de l’entreprise doivent se réunir pour définir quand le site pourra être nettoyé. Assez rapidement puisque de la viande reste encore à l’air libre. En attendant 70 employés sont toujours au chômage technique.

Il cultivait 38 plants de cannabis pour sa consommation personnel

Un habitant de la Teste de 32 ans a été placé en garde à vue ce week end. Un de ses voisins s’est plaint d’une fuite d’eau venant de son appartement. C’est là que les pompiers ont découverts ce qui ressemblait apparemment à un vrai laboratoire. Le cultivateur devra prochainement s’expliquer devant le tribunal correctionnel.

Cet accident de la route tôt ce matin

Vers 4h et demi sur la RD1215  à hauteur de Talais près de Soulac. Une voiture qui a fait une sortie de route et qui a pris feu. Un corps a été extrait de la voiture, les secours n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte.