Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/03/17 9h

21 mars 2017 à 10h35 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

LA DECEPTION POUR LES SALARIES DE L’USINE FORD DE BLANQUEFORT HIER

Ils n’ont pas obtenu plus de réponses quant à l’avenir du site du site girondin après ce comité de suivi organisé en préfecture. Les syndicats craignent une fermeture d’ici 2018. La préfecture avoue elle aussi ne pas avoir eu plus de réponses. Elle doit organiser un nouveau comité de suivi d’ici fin juin.

L'EPIDEMIE DE GRIPPE AVIAIRE TOUCHERAIT A SA FIN DANS LE SUD OUEST

C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier le ministre de l’agriculture Stéphane Lefoll. La production de canards devrait pouvoir reprendre fin mai comme ce qui était prévu. En attendant, les premières indemnisations des éleveurs ont commencé à être envoyés aux éleveurs le 16 mars.

LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ONT LE SOURIRE A BORDEAUX

Et ce sont peut être bien les seuls, puisque le tourisme a souffert partout en France suite aux attentats. L’office de tourisme de bordeaux métropole a publié ses chiffres pour 2016 hier et ils sont très bons 4,4 millions de nuitées enregistrées c’est 5% de plus qu’en 2015. Les étrangers n’ont pas boudé la destination. Les espagnols sont toujours les premiers à venir à Bordeaux suivis de près par les britanniques et les américains.