Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/02/2017 9H

22 février 2017 à 10h57 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Ils ont pris le train ce matin direction Paris

Une centaine de salariés de l’usine Ford de Blanquefort manifeste aujourd'hui dans la capitale. Les représentants de Ford Europe sont reçus au même moment par le secrétaire d’Etat à l’industrie. Une rencontre sans les syndicats qui craignent toujours que le site girondin ferme ses portes d’ici à 2018. Le site emploi aujourd’hui 930 personnes

Ce ne sont finalement pas 600 000 mais 360 000 canards qui seront abattus dans les Landes d’ici 15 jours

Annonce hier du ministre de l’agriculture Stéphane Lefoll pour en finir avec la grippe aviaire. Les 240 000 canards restants ne seront pas remplacés,  ce sera donc un dépeuplement progressif. La reprise de la production est prévue d’ici le mois de mai. La production de canards pourrait reprendre d’ici le mois de mai. De leur côté les producteurs de Dordogne. Toujours épargnés par le virus sont cette fois inquiets. Un nouveau foyer de grippe aviaire a été détecté dans le lot et garonne à dix km de la dordogne. Il faudra attendre demain matin pour connaître les résultats des analyses.

Elle avait raconté avoir été violée sur le chemin de halage le long de la garonne à Cadillac en 2015

Elle aurait en fait tout inventé. Elle a été condamnée hier à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Cette femme d’une trentaine d'années a avoué avoir voulu se venger d’un homme avec qui elle avait eu une relation de quelques semaines. Elle devra lui verser 2 500 euros de dommages et intérêts.