Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/03/17 9h

22 mars 2017 à 10h58 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

UN AN DE PRISON FERME POUR LE CHAUFFARD QUI AVAIT SEMÉ LA PAGAILLE SAMEDI A BORDEAUX

Il avait voulu échapper à un contrôle de police. Et avait finalement abandonné sa voiture accidentée sur le pont de pierre en plein milieu des voies du tram. Le chauffard de 28 ans, originaire de Lormont a expliqué avoir consommé de l’alcool et de la cocaine à ce moment là. Difficile en revanche de savoir d’où viennent les armes retrouvées chez lui. Une autre enquête a été ouverte.

C'EST SOUVENT UN INDICATEUR POUR LES PARENTS

L’éducation nationale publie ce matin son palmarès des lycées. Palmarès établit grace au taux de réussite au bac mais pas que. Le ministère se penche aussi sur la capacité des lycées à faire réussir les élèves au bac. Deux lycées se distinguent en gironde et en dordogne antoine de saint exupéry à terrason et sainte marie bastide à Bordeaux. Tous les deux considérés comme performants par la l’éducation nationale.

LES SALARIES DE LA CHARCUTERIE BORDELAISE UNE NOUVELLE FOIS MOBILISES AUJOURD’HUI

C’est la deuxième fois en une semaine. Des salariés qui sont toujours au chômage technique depuis l’incendie de l’entreprise le 16 février dernier. Ils sont surtout depuis privés de salaire. La faute aux assurances qui bloqueraient le dossier selon la direction. Les salariés se rassembleront devant le site à partir de 14h30 cet après midi.