Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/02/2017 9H

24 février 2017 à 10h32 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Ce nouvel accident de la route impliquant un cycliste hier en gironde

Ça s’est passé à Mérignac, le cycliste de 44 ans a été renversé par un camion benne. Il n’a pas survécu. Deux cyclistes sont décédés sur les routes du département depuis samedi, un troisième est toujours dans le coma. L’association bordelaise Vélocité demande aux pouvoirs publics de mener une campagne de sensibilisation aussi bien pour les conducteurs que pour les cyclistes.

Pas question de laisser des poubelles trainer dans les rues du centre ville cet été

La mairie de bordeaux tente en ce moment de sensibiliser les riverains. Sensibilisation au tri et au fait de rentrer ses poubelles quand la collecte est finie. Sensibilisation qui laissera place ensuite à la répression. Dès le 6 mars prochain, les agents vont verbaliser. Un sac poubelle laissé dans la rue coutera 110 euros à son propriétaire.110 euros d’amende si vous laisser un sac poubelle dans la rue.

Ce braquage mercredi soir dans un bar tabac de Lalinde en dordogne

La gérante a été menacée par un homme armée d’un couteau alors qu’elle fermait son établissement. Il lui ordonné de donner son sac dans lequel se trouvait la recette de la journée. Un automobiliste qui passait au même moment a réussi à faire fuir le braqueur. Il a laissé tomber son butin.  Il est toujours recherché.